AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

farenheit 451 (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
─ he's just a boy, they say
âge irl : 20
civil status : single, mad for the impossible.
job, studies : high school.

- NEW YEAR -
résolution : to graduate this year, go to university, be transparente, leave high school for good.
carnet d'adresse :
disponibilité rp : français/anglais (0/3)
MessageSujet: farenheit 451 (libre)   Mer 4 Jan - 22:21

" farenheit 451 "

Ces fauteuils rouges, tu les aimais tant. Ils étaient doux, rassurant, presque pesant. Dès qu'on les voyait de la porte d'entrée, on baissait d'un ton la voix, on chuchotait. Comme si parler haut et fort était irrespectueux. Ces fauteuils rouges, tu les voyais depuis tout petit et ils t'emmenaient à chaque fois dans d'autres univers, galaxies et mondes. Ils te montraient une palette de couleur et des caractères différents. Ils étaient synonymes de découverte.
Farenheit 451. Tu avais lu le livre, mais jamais vu le film. Ce genre de science-fiction te faisait un peu peur et tu n'osais pas t'y enfoncer trop. Vivre dans un monde sans livre, sans intellect, toi, tu trouvais ça effrayant. Mais, voilà, il fallait que tu le regardes. Tes potes en parlaient souvent, surtout depuis qu'il est à l'affiche du cinéma, et ça t'énerve de ne pas savoir.
18:45, parfaitement à l'heure, tu t'accrochais à ton fauteuil (celui au milieu, au quatrième rang, que tout le monde s'arrache). les publicités commençaient à défiler et tu essayais de ne pas y faire attention. certaines malgré tout te firent sourire. et puis, le noir se fit et ton visage se figea soudain. Un crépitement. Puis un deuxième. Le bruit des vieux appareils.
Un autre son : "Veuillez sortir par les portes de sécurité, un incident s'est produit. Nous vous prions de nous excuser." La lumière apparut. Tous les visages s'interrogeaient. Quoi? Comment? Pourquoi? Toi, t'étais déçu et t'espérais que la panne n'allait pas durer longtemps. Tu te contenta de faire la moue et commença à remballer tes affaires. C'est vraiment dommage. Dans un acte désespéré, tu te retournas vers la personne et hochas de la tête pour la soutenir. Oui. Je ne l'ai jamais vu, mais j'étais motivé pour. Le livre est tellement beau. Tu n'avais aucune idée si ta phrase allait passer inaperçu ou non. Tout ce que tu voulais, c'était sortir de ce cinéma en ayant vu le film ou parlé avec quelqu'un.

you got me crazy ─ i look and stare so deep in your eyes, i touch on you more and more every time. such a funny thing for me to try to explain how i'm feeling and my pride is the one to blame. i still don't understand just how your love can do what no one else can.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t83-m-can-t-feel-my-face http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t122-garcon-d-antan-matt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   Sam 7 Jan - 21:21

tu t'es encore enfui, à toutes jambes.
il faut tard, tu as disparu toute la journée.
un vieux pull sur le dos, un jean délavé, et des cheveux pas coiffés,
comme à chaque fois que tu sors.
ce que tu aimes bien au cinéma,
c'est qu'en plus d'être beau,
c'est dans le noir.
personne ne te voit, personne ne te reconnaît.
tu es tranquille.
et si tu veux faire un somme,
tu peux.
parce que personne ne te verra,
et personne n'en profitera.
tu regardes les annonces défiler, en mangeant ton popcorn,
discrètement.
c'est le genre de trucs auxquels tu n'as pas le droit normalement.
alors tu te fais un plaisir d'en manger
lorsque tu es seul.
tu attends de voir le film.
tu ne sais même pas ce que c'est,
le programme s'est joué à am stram gram.
t'es impatient de découvrir un nouveau monde.
mais il y a le noir total, les crépitements et l'annonce. tu es déçu.
c'est vraiment dommage
que tu dis en faisant la moue.
et on te répond.
ça parle de quoi ? j'ai choisi au hasard,
j'ai même pas lu le résume du dépliant.
civil status : Très compliqué depuis quelques mois à présent avec la mère de ma fille. Je n'arrive même pu vraiment à savoir si je suis célibataire ou quoi. En tout cas, je vis comme un célibataire pour le moment.
job, studies : mécanicien

- NEW YEAR -
résolution : plein de choses que je tiendrais surement pas !
carnet d'adresse :
disponibilité rp : français (2/5)
MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   Dim 8 Jan - 17:25

Pour cette fin d’après-midi, j’avais décidé de rendre au cinéma. Après toute ma fille et ma copine étaient chez les parents de celle-ci jusqu’à demain, donc je ne suis pas spécialement pressé de revenir chez moi. Puis il y a le fameux film dont m’a tellement parlé ma petite sœur, Nina. Farenheit 451 il me semble. J’avoue que depuis qu’elle m’en a parlé, j’ai envie de le voir. Je suis un mordu de science-fiction donc, il est grand temps pour moi de m’y rendre. Une fois arrivé dans la salle de projection, je m’installe au troisième rang et salut par la même occasion un homme assis pas très loin derrière moi. Et quelques secondes après les publicités commence à défiler, pendant ce temps, je regarde mon téléphone pour voir si Chloé ou même Billie, ne m’a pas contacté par message ou autres. Mais lorsque je viens à ranger le téléphone, une voix résonne dans la salle pour nos demander de sortir par l’issue de secours. Je soupir, un peu déçu car j’avais envie de voir ce fameux film dont ma petite sœur n’arrête pas de me parler et je finis par me lever pour récupérer ma veste lorsque j’entends, j’eus un léger sourire : « peut-être qu’avec un peu de chance, ils vont réparer le souci rapidement ou nous proposé une autre salle. » Honnêtement, j’étais tellement concentré par mon téléphone que je n’avais même pas fait attention à ce qui s’était passé. Puis je finis par rajouter : « Perso, je suis venue car ma sœur n’arrête pas de me parler de ce film. Je suis fan de science-fiction dont je suis venue pour ça. » Je commence à prendre la direction de la sortie, dans le fond j’espère que le souci va être rapidement réglé car si la séance est vraiment annulée… Enfin, je n’ai aucune idée de quand je pourrais revenir ici.
Voir le profil de l'utilisateur http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t232-je-sais-nash#2782 http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t241-je-sais-nash#2900
─ he's just a boy, they say
âge irl : 20
civil status : single, mad for the impossible.
job, studies : high school.

- NEW YEAR -
résolution : to graduate this year, go to university, be transparente, leave high school for good.
carnet d'adresse :
disponibilité rp : français/anglais (0/3)
MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   Mar 10 Jan - 17:55

Tu clignes des yeux en entendant la réponse de la personne. Te retournant, tu ne peux t'empêcher de la dévisager. Ce n'est qu'un adolescent, comme toi. Il était là sûrement parce que le destin l'y avait envoyé. Même pas le dépliant, que tu te répètes intérieurement. Sérieusement, qui se sent à s'acheter une place de cinéma aussi aisément sans n'avoir rien lu ou vu à propos du dit-film. Tu fronças des sourcils et souris ironiquement. Sérieux? C'est hilarant. Mais le garçon pourrait croire que tu te fous de sa gueule. Je veux dire... je critique pas hein. Mais c'est un peu un classique de la littérature de science fiction. Voilà, tu ne peux pas juste la fermer. Perso, je suis venue car ma sœur n’arrête pas de me parler de ce film. Je suis fan de science-fiction dont je suis venue pour ça. Tu te tournes vers l'autre personne, un adulte cette fois. Tu lui souris, car il a l'air sympathique. Cependant, il le voit se diriger vers les portes de sortie du cinéma. Attendez! On peut attendre ici voir si le problème se résout. Il y a un café dans le ciné. Ce serait bête qu'il ait payé pour rien. Et puis, quand on travaille, c'est difficile de revenir, surtout pour un vieux film qui ne passe que quelques jours de la semaine. Tu te tournes également vers le garçon. Ça te dit aussi? Si jamais ils ont du temps à perdre, à discuter film ou autres sujets. Matt ne voulait pas rentrer chez lui, pas maintenant, pas avant qu'on le foute dehors en lui clamant que le film ne sera pas visionnée de la soirée.

you got me crazy ─ i look and stare so deep in your eyes, i touch on you more and more every time. such a funny thing for me to try to explain how i'm feeling and my pride is the one to blame. i still don't understand just how your love can do what no one else can.
Voir le profil de l'utilisateur http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t83-m-can-t-feel-my-face http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t122-garcon-d-antan-matt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   Sam 21 Jan - 14:50

tu souris un peu
l'air maladroit.
c'est pas rare que les gens n'en reviennent pas.
tu hausses les épaules.
l'air de rien.
tu aimes bien quand on te prend
pour quelqu'un de normal.
qu'on commence pas par te dire
des insultes ou d'autres mots.
j'ai dû quitter l'école
un peu trop tôt.
la science fiction
c'est pas tellement mon truc.
mais j'arrivais pas à me décider, alors voilà.

tu as choisi au hasard.
et tu t'es retrouvé dans cette salle.

tu hoches la tête,
quand il propose d'aller dans un café.
tu as un peu froid,
comme toujours.
c'est presque maladif.
comme ta manie de marcher sous la pluie.
ça me paraît cool.
ils font un bon chocolat chaud là bas.
je paye pour vous.

que tu déclares avec un grand sourire.
c'est ça d'avoir de l'argent
à ne pas savoir quoi en faire.
on finit par apprécier
inviter les gens.
civil status : Très compliqué depuis quelques mois à présent avec la mère de ma fille. Je n'arrive même pu vraiment à savoir si je suis célibataire ou quoi. En tout cas, je vis comme un célibataire pour le moment.
job, studies : mécanicien

- NEW YEAR -
résolution : plein de choses que je tiendrais surement pas !
carnet d'adresse :
disponibilité rp : français (2/5)
MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   Sam 28 Jan - 17:22

Peut-être que le film pourra être mis dans une autre salle ou que le problème sera réglé par l’équipe du cinéma ? Enfin je ne sais pas vraiment. J’allais partir lorsque l’un des jeunes à qui je venais de parler propose d’aller prendre un café pour voir si le problème sera réglé. Pourquoi pas ? Après tout je n’ai pas spécialement envie de rentrée chez moi, donc ça me semble une bonne idée. Puis faire de nouvelle connaissance est toujours agréable. « Après tout, pourquoi pas ! » dis-je tout simplement. Lorsque l’autre jeune qui était venu dans cette salle un peu au hasard propose de nous offrir la consommation, j’eus un léger sourire : « allons-y alors. » J’attends les deux jeunes pour rejoindre le café du cinéma. Je viens à m’installer à l’une des nombreuses tables libres, visiblement nous ne sommes pas beaucoup à avoir eu le souci technique ou même à attendre de voir si le problème sera réglé aujourd’hui ou pas. « Peut-être qu’ils vont nous proposer une autre séance si jamais le problème n’est pas réglé. » Enfin j’espère, car même si je viens pour sortir de chez moi, l’idée du film m’avait bien tenté. Puis, ainsi ma petite sœur ne pourra put m’harceler pour que j’aille voir ce film. Je regarde le jeune qui m’avait proposé de rester avec eux : « D’ailleurs, je m’appelle Nash. » Dis-je avec un léger sourire. Je pense que ce sera mieux de connaitre nos prénoms pour discuter. La serveuse arrive dans le moment pour prendre nos commandes, je la regarde : « visiblement vous faites de bons chocolats. » Dis-je avec un sourire. J’avais fait attention à ce que le jeune avait dit. Et j’avais bien envie de goûter un chocolat maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t232-je-sais-nash#2782 http://walking-on-sunshines.forumactif.com/t241-je-sais-nash#2900
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: farenheit 451 (libre)   

farenheit 451 (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1